Pourquoi doit-on bouger plus?

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Les coûts des soins augmentent constamment dans notre pays, et ce n’est pas seulement à cause du vieillissement, mais aussi à cause d’une augmentation des maladies causées par des modes de vie malsains. Combien de fois avez-vous entendu «J’ai pas le temps de faire du sport!” C’est une bêtise, parce que la santé est plus qu’importante ! En tant que massothérapeute, vous pouvez jouer un rôle important et motiver vos clients à faire plus de sport. Pour cela, il est essentiel que vous sachiez pourquoi faire du sport est si bon pour nous!

L’exercice réduit le stress

Trop de stress peut causer des problèmes de santé tels que des maux de tête, raideur de la nuque et des épaules, douleur au dos, insomnie, hypertension artérielle, maladies cardiaques, troubles digestifs, sensibilité accrue aux infections, etc. En faisant du sport, vous pouvez réduire le stress parce que vous allez vous concentrer sur votre respiration et vos mouvements pendant que vous bougez. Les soucis quotidiens sont mis de côté et cela vous apaise et vous repose mentalement. Les neurotransmetteurs sérotonine et endorphine sont également créés par le corps pendant l’exercice. Ils veillent à ce que les niveaux d’hormones de stress (cortisol, adrénaline et noradrénaline) diminuent. Cela vous donne une sensation agréable et relaxante.

Bouger stimule la circulation sanguine

Bouger stimule la circulation sanguine. Votre cœur et les vaisseaux sanguins sont mis au travail afin de pomper le sang plus efficacement par le corps. Cet exercice rend le cœur plus fort et les vaisseaux sanguins plus souples, ce qui diminue le risque que les vaisseaux sanguins se bouchent. En outre, il assure que le flux de substances acides et des nutriments vers les tissus et les organes se passe plus facilement, et les déchets seront éliminés, permettant au corps de mieux fonctionner. Le fait que la circulation sanguine se passe mieux est traduite également par la couleur de la peau, qui est plus fraiche et plus saine. Par ailleurs, l’amélioration de la circulation sanguine contribue à abaisser la pression sanguine d’une manière efficace.
Les vaisseaux sanguins sont souvent situés à proximité des muscles squelettiques. Lorsque vous bougez, les muscles se tirent et augmentent le volume du ventre du muscle. Cela génère une pression directe sur les vaisseaux sanguins, permettant au sang de circuler mieux dans les artères.

Bouger assure des os solides et des muscles

Les os et muscles s’affaiblissent lorsque vous les utilisez trop peu. En bougeant plus, la charge supplémentaire des os et des muscles fera en sorte qu’il y aura plus de cellules osseuses et de masse musculaire. Les os et les muscles forts fournissent un corps solide, qui peut mieux résister à un souci. Vous aurez moins de blessures et diminuerez le risque de fracture. De plus, il permettra également d’améliorer votre posture, vous rendant moins susceptible d’obtenir des symptômes du système musculo-squelettique. Les os et les muscles forts sont importants pour tout le monde, mais avec l’âge ils méritent une attention particulière. Les activités impliquant les jambes et les pieds sont très efficaces dans ce contexte, comme la marche et la course.

Bouger est le médicament contre l’obésité

Garder un poids sain est difficile pour certaines personnes, parce qu’ils sont assis toute la journée pendant leur travail et / ou parce qu’ils ont une mauvaise alimentation. Grâce à l’alimentation,vous avez une stock de base en énergie chaque jour. Si vous ne brûlez pas cette base, l’organisme la garde sous forme de graisse. Bouger plus est nécessaire pour brûler l’énergie supplémentaire. Si vous avez utilisez votre stock de base, votre corps commence à utiliser le stock de réserve, ou la graisse corporelle stockée. Nous avons déjà souligné que bouger aide à obtenir plus de muscles. C’est également bénéfique pour lutter contre l’obésité, parce que plus vous développez de la masse musculaire, plus le corps brûle de l’énergie. L’obésité peut conduire à toutes sortes de maladie, y compris le diabète de type 2. En cas de surpoids, le corps a des difficultés avec l’équilibre du taux de sucre dans le sang, ce qui peut mener à un diabète.

Bouger conduit à une image de soi positive

Bouger a des nombreux effets physiques et psychologiques positifs. Un esprit sain dans un corps sain; c’est quelque chose que tout le monde veut avoir?! En bougeant plus, vous vous sentez mieux, vous êtes en forme, vous serez moins susceptible de tomber malade, vos muscles et vos os seront plus forts, votre peau semblera plus fraîche et vous vous sentirez mieux dans votre corps. Tous ces effets positifs font que vous obtenez une image de vous positive et vous vivez la vie avec plus de confiance.

Bouger dans le cadre d’un mode de vie sain

L’exercice est une partie essentielle d’un mode de vie sain, mais pas la seule. Des aspects tels que l’alimentation saine, un sommeil suffisant, la socialisation et un mode de vie équilibré jouent un rôle important. Quel rôle peut jouer le massage? En tant que massothérapeute, vous pouvez conseiller les clients dans ce domaine. En outre, vous pouvez, en donnant des massages, aider les clients à mieux apprendre à écouter leur propre corps et leur esprit. De cette façon, ils obtiennent plus de connaissance d’eux-mêmes et ils peuvent identifier ou prévenir les problèmes plus vite.

Dans l’ensemble, l’investissement en temps et en argent pour faire plus d’exercices et subir un massage régulièrement, pèsent décidément contre les frais médicaux pour le post-traitement des maladies de style de vie. Un point très important à donner à vos clients afin qu’ils reviennent régulièrement dans votre pratique de massage

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